bernard werber observer sa réalité vidéo

Vidéo : Bernard Werber, observer sa réalité

Temps de lecture : 2 min

Bernard Werber est un écrivain français, connu notamment pour sa trilogie des « Fourmis » publié en 1991. Né à Toulouse, le 18 septembre 1961, c’est un auteur très prolifique qui publie un livre chaque année.

Ses œuvres, savant mélange de mythologie, de spiritualité, de philosophie, et de science-fiction, ont été traduites en trente-cinq langues. Avec 30 millions d’exemplaires vendus dans 37 pays, il est un des auteurs français contemporains les plus lus.

Quelques livres incontournables : Depuis l’au-delà, L’empire des anges, Le sixième sommeil

Bernard Werber et la spiritualité

Lors d’une interview pour l’INRESS, Bernard Werber nous explique sa vision de la spiritualité. L’écrivain explique comment, très jeune, il a été initié à la maîtrise de soi.

Je crois que pour évoluer on a besoin de toutes les sources d’information y compris celles qui sont extraordinaires. Il est temps de sortir des clivages bipolaires habituels avec un monde officiel et un monde irrationnel. Il y a des faits, il y a des événements et il importe d’en parler normalement sans passion, ni exclusion systématique. Le monde n’est pas dans une simple dichotomie j’y crois – j’y crois pas. Il y a la place pour une troisième voie qu’on pourrait résumer à une phrase : je ne peux pas encore l’expliquer mais ça ne m’empêche d’y réfléchir et de voir si cela ne pourrait pas avoir une utilité. L’INREES peut proposer une troisième démarche et c’est pour cela que cela me semble indispensable.

https://www.inrees.com/soutien/WERBER-Bernard/

A voir également : Documentaire « En conscience »

Ce que vous allez apprendre dans cette vidéo

Bernard Werber nous raconte son parcours qui l’a mené à devenir auteur de romans de science-fiction. Il nous donne sa vision de la spiritualité, et explique comment celle-ci peut être vécue dans notre vie quotidienne.

Réalisé par Tistrya – 7 mars 2019

Site officiel de Bernard Werber : Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *