Les questions fréquentes

Vous avez une question
et souhaitez une réponse en toute transparence ?

Les séances individuelles

Vous avez possibilité de prendre rendez-vous soit :

  • Par internet 24h/24 en cliquant sur Réserver mon rdv
  • Par téléphone au 06 02 44 24 03 (lun. au vend. 9h00 – 13h00 / 14h00 – 20h00)

Une fois votre rendez-vous enregistré, vous recevrez un courriel ou un SMS de confirmation ainsi qu’un rappel par SMS quelques jours avant la séance.

La séance dure 2h00.

Vous pouvez régler votre séance par Carte bancaire, chèque ou espèces.

La séance ne bénéficie malheureusement d’aucun remboursement par l’Assurance Maladie. Toutefois, certaines mutuelles proposent de prendre en charge certaines thérapies de “Médecines douces”. Veuillez donc vous rapprocher de votre organisme.

Oui bien sûr ! Vous avez possibilité de déplacer votre rendez-vous jusqu’à 24h avant la séance initialement prévue.

Pour modifier votre créneau, 3 possibilités vous sont proposées :

  • En ligne via le courriel de confirmation reçu le jour de votre réservation en cliquant sur Gérer vos RDV
  • Par téléphone au 06 02 44 24 03 (lun. au vend. 9h00 – 13h00 / 14h00 – 20h00)
  • Par courriel à l’adresse contact@perceptionpsy.fr

Pour tout report le jour de la séance, veuillez me contacter uniquement par téléphone.

Vous changez d’avis et ne souhaitez plus bénéficier de mon accompagnement ? Vous restez libre d’annuler votre rendez-vous, sous certaines conditions, à savoir :

  • Votre demande d’annulation doit être faite maximum 48h avant la séance initialement prévue.
  • Passée ce délai, la séance restera due et une facture vous sera transmise par mail.

Pour annuler votre séance, 2 possibilités vous sont proposées :

  • En ligne via le courriel de confirmation reçu le jour de votre réservation en cliquant sur Gérer vos RDV
  • Par courriel à l’adresse contact@perceptionpsy.fr en précisant le motif de votre annulation.

Aucune annulation ne sera prise en compte par téléphone, SMS/MMS ou messagerie vocale.

Même si je vous le propose à la fin de chaque consultation, vous avez la possibilité de me demander votre ou vos factures par courriel à l’adresse contact@perceptionpsy.fr.

Les ateliers / LES CONFERENCES

Rien de plus simple ! Il vous suffit de passer commande en ligne uniquement sur ce site. Pour cela :

  • Sélectionner la date souhaitée et cliquez sur “Ajouter au panier”
  • Vérifiez votre panier et cliquez sur “Valider ma commande”
  • Suivez les étapes indiquées pour finaliser votre commande.

NB : Pour une question d’organisation, aucune réservation ne sera acceptée par téléphone ou par mail.

Oui bien sûr ! Lors de la finalisation de votre commande, il vous suffira de sélectionner sur le formulaire en ligne que vous passez commande “pour une autre personne” et indiquer son nom et son prénom.

C’est vous qui recevrez le mail de confirmation de commande et les éventuels mails liés à l’organisation de l’atelier. N’oubliez pas toutefois de lui transférer les informations !

Oui bien sûr, dans la limite des places disponibles ! Pour cela, modifier la quantité avant de cliquer sur “Ajouter au panier” ou dans votre panier directement avant de cliquer sur “Valider la commande”.

Lors de la finalisation de votre commande, il vous suffira de préciser sur le formulaire en ligne que vous passez commande “pour vous-même et d’autres personnes” et indiquer les noms et prénoms des autres participants.

C’est vous qui recevrez le mail de confirmation de commande et les éventuels mails liés à l’organisation de l’atelier. N’oubliez pas toutefois de leur transférer les informations !

  • Soit par carte bancaire (carte bleue, Visa ou Mastercard)
  • Soit via votre compte Paypal

Oui, toutes les informations recueillies sont cryptées selon un protocole qui s’appuie sur le plus haut niveau de protection actuellement disponible. Votre numéro de carte bancaire n’est pas conservé.

Une fois la commande terminée, un courriel de confirmation est envoyé directement sur votre boîte mail enregistrée lors de votre réservation sur le site. Assurez-vous d’avoir bien accès à votre boîte de réception.

Ce message peut mettre plusieurs minutes à arriver. Si vous ne le recevez pas, jetez un oeil dans vos “courriers indésirables” ou “spams”. Si au bout de 24h, vous ne recevez toujours pas ce courriel, contactez-moi par mail à l’adresse contact@perceptionpsy.fr.

Astuce : Pour bien recevoir l’ensemble de mes courriels, je vous recommande d’ajouter cotact@perceptionpsy.fr à votre carnet d’adresses ! En voilà une idée qu’elle est bonne …

Oui, sous certaines conditions, vous avez la possibilité de demander une modification ou une annulation de réservation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Conditions générales de vente.

Vous pouvez retrouver votre facture soit :

  • En ligne sur votre espace client, rubrique Mes commandes
  • Par courriel, en pièce jointe de la confirmation de commande.

l'espace client

Oui, il est nécessaire de créer un compte pour réserver votre place à un atelier ou une conférence. Cet espace client en ligne vous permettra également de retrouver l’ensemble de vos commandes, vos factures, etc.

Pour les séances individuelles, il n’y a pas d’espace client accessible en ligne. Les informations transmises au moment de la réservation de votre séance servent uniquement à enregistrer votre rendez-vous dans mon agenda, faciliter le suivi de vos consultations ou encore réaliser la facturation de vos séances.

En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, rendez-vous sur la page Mon espace client, puis dans la partie Connexion, cliquez sur ” Mot de passe perdu ? “. Saisissez alors votre adresse électronique. Vous recevrez un courriel contenant un lien pour réinitialiser un nouveau mot de passe.

Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre espace client car vous avez oublié votre identifiant ou plus accès à votre adresse email, vous pouvez me contacter par courriel à l’adresse contact@perceptionpsy.fr ou par téléphone au 06 02 44 24 03 (lun. au vend. 9h00-13h00 / 14h00-20h00). Sachez que des informations préalables vous seront demandées afin de sécuriser l’échange.

Vous avez la possibilité de supprimer votre compte une fois connecté à votre espace client. Il suffira de cliquer sur “Supprimer mon compte” et de suivre les étapes demandées.

Attention : La suppression de votre compte concerne uniquement votre espace client. Si vous souhaitez demander la transmission ou la suppression de vos données personnelles, merci de compléter et envoyer le formulaire Demande de transmission ou de suppression de vos données personnelles.

Une fois la suppression de votre compte réalisée, il n’est plus possible de le réactiver. Toutefois, vous avez la possibilité de créer un nouveau compte client. Pour cela, rendez-vous sur la page Mon espace client, dans la partie S’enregistrer.

Votre nouveau compte est activé et vous souhaitez retrouver l’historique de vos commandes et de vos factures ? C’est possible ! Il vous suffit d’envoyer un courriel à contact@perceptionpsy.fr afin que le nécessaire soit fait dans un délai de 7 jours maximum. Sachez que des informations préalables vous seront demandées afin de sécuriser l’échange.

Attention : Si lors de la suppression de votre espace client, vous aviez également demandé la transmission et/ou la suppression de vos données personnelles, certaines informations ne pourront être récupérées.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez-moi