le pouvoir de l'alimentation

Le pouvoir de l’alimentation

Temps de lecture : 2 min

 » Le Pouvoir de l’Alimentation  » en voilà un titre accrocheur, vous ne trouvez pas ? Il y a un peu plus de 6 mois, je suis tombée sur ce documentaire et très honnêtement, je ne m’attendais pas à ça !

Pour moi, j’allais apprendre les bienfaits de tel ou tel aliment, comment vaincre tel ou tel symptôme grâce à son assiette, etc. A l’époque, j’étais dans une phase de ma vie où je voulais devenir une meilleure version de moi-même, et cette vidéo tombait à point nommé !!

Le début du changement

Mon cheminement intérieur avait déjà commencé quelques mois plus tôt. Ainsi, grosse buveuse de café, j’étais désormais passée au déca ; appréciant un petit verre de vin durant le dîner, j’étais passée à l’eau minérale ; fumant un demi-paquet par jour, j’étais passée à la vapot’ avec comme objectif d’arrêter cette addiction !

Bref, beaucoup de changements en peu de temps que mon corps me réclamait !! Car oui oui, mon corps m’avait dit  » STOP  » !!

Au début, comme bon nombre d’entre nous, j’ignorais les signes d’une consommation régulière de ces excitants : palpitations, tremblements, fatigue, nervosité … Et plus je les ignorais, plus mon corps passait au niveau supérieur pour me faire comprendre ses besoins !

Et un jour, c’est le point de non retour ! J’ai compris et j’ai commencé à prendre soin de moi sur le plan physique mais aussi psychique. J’ai décidé qu’il était temps de changer. Et c’est là, que j’ai découvert ce documentaire et ces effets ont été radicaux !

Carnivore, je suis devenue végétarienne ; confiante envers la grande distribution ou encore l’industrie pharmaceutique et cosmétique, je suis passée aux produits bio, à la cuisine maison, aux cosmétiques naturels !

En gros, j’ai pris conscience que je faisais l’autruche pour de fausses raisons telles que l’argent, le temps ou encore la facilité et cela pour le plus grand plaisir de ma sœur, adepte depuis longtemps de ce mode de vie !

Ce que vous allez découvrir dans cette vidéo

Gilles Lartigot est un ancien homme d’affaires dans le divertissement et adepte du body-building. Dans ce reportage, il témoigne de son parcours et de son nouveau mode de vie depuis quelques années.

Il expose plusieurs faits sur l’élevage industriel et les additifs chimiques ; éléments d’ailleurs que ma soeur et moi-même avons pu corroborer via d’autres sources. Enfin, il nous donne quelques pistes pour adopter une alimentation plus saine pour notre corps et notre esprit.

Il est également l’auteur de livres tels que Eat : Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire ou Eat 2 : Des morts et des vivants.

Alors si vous aussi, vous êtes dans une volonté de changement, ce reportage vous invite à une réelle prise de conscience dont les conséquences ne dépendront que de vous ! Mon conseil : à visionner sans modération …

Réalisation : Tristya Prod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *