documentaire au dela de notre vue

Documentaire : Au-delà de notre vue

En ce dimanche de novembre, je vous propose de découvrir l’un de mes documentaires préférés intitulés  » Au-delà de notre vue « . Découvrez dès maintenant, la 1ère partie … la suite, je vous la réserve pour plus tard ^^

Au sommaire

Réalisé par Tistrya Production, ce reportage traite des expériences aux frontières de la mort. Il nous explique également le fonctionnement de notre cerveau et de la communication avec l’au-delà. Il nous propose de partir à la rencontre de personnes ayant vécu ce type d’expériences, à la suite d’une mort clinique ou d’un coma.

De plus, le Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur nous livre une explication de ces phénomènes. Grâce à une modélisation inédite du cerveau, il ouvre la porte à l’hypothèse selon laquelle la conscience peut subsister après la mort physique.

Enfin, les médiums Reynald Roussel et Florence Hubert témoignent de leur extraordinaire faculté à percevoir dans leur quotidien cet au-delà.

Que vous soyez sceptique ou non, ce documentaire vous enrichira et il vous fera vous poser des questions passionnantes sur cette question universelle que représente la mort.

C’est par ici et c’est parti !

Intervenants :

  • Jean-Jacques Charbonier (anesthésiste-réanimateur)
  • Reynald Roussel (médium)
  • Florence Hubert (médium et expérienceuse)
  • Cathy Cavaleiro (expérienceuse)
  • Jean Morzelle (expérienceur)

Un documentaire d’Alban Barbier et d’Anthony Chene

02 comments on “Documentaire : Au-delà de notre vue

  • Zora , Direct link to comment

    Bonjour Amandine et merci pour votre article. Effectivement j’ai découvert les EMI grâce à la série hollywoodisée « The OA ». Certes c’est de la fiction mais c’est fascinant. Je vais de ce pas regarder le documentaire.

    Prévoyez vous un article sur les relations entre le cerveau et le conduit auditif ? Les interactions parfois étranges qui peuvent s’y produire ?

    Bon WE à vous

    • Amandine , Direct link to comment

      Bonjour Zora.

      Merci à vous pour ce commentaire et l’intérêt que vous portez à ce documentaire ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi avec ce reportage 🙂 Je connais aussi la série  » The OA  » et c’est effectivement une fiction fascinante.

      Pour répondre à votre question, je n’avais prévu un article sur les relations entre le cerveau et le conduit auditif mais le sujet me paraît intéressant à approfondir ! Je le note à ma liste 🙂

      Passez un excellent dimanche et une belle semaine ! N’hésitez pas à laisser vos impressions après le visionnage du reportage 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *