pour vivre heureux vivons positif

Développez votre positive attitude !

Etre plus heureux reste une quête perpétuelle chez bon nombre d’entre nous et le regard que nous portons sur la vie et les gens est déterminant.

Qui ignore aujourd’hui que ” vous n’aurez pas 2 fois l’occasion de faire une 1ère bonne impression “. Que cela soit sur le plan professionnel ou personnel, cette phrase résonne en nous telle une épée prête à nous décapiter !

Le problème est que cela sous-tend l’idée que nous appliquons très souvent ce vieil adage à toutes les personnes ou situations que nous rencontrons dans notre quotidien. Avouez-le, il vous faut rarement plus de quelques secondes pour vous faire une idée, non ?

Sauf qu’en général, nous prenons davantage en compte les informations négatives que positives. Les scientifiques appellent ça ” le biais de négativité “. Selon eux, cela remonte au début de l’humanité, lorsque, pour assurer notre survie, nous devions rester vigilant face aux dangers. Cela explique pourquoi dans notre société moderne, les préjugés, les stéréotypes, la discrimination voire les superstitions sont aussi nombreux !

Or, l’une des clés du bonheur réside dans notre capacité à transformer le négatif en positif ! Découvrez quelques astuces pour vous y aider.

Exemples du quotidien

” Après plusieurs années de vie commune, votre couple vole en éclats. A vous les soirées de déprime, cherchant le pourquoi du comment, et vous jurant que pour vous l’amour, c’est terminé ! Vous décidez de vivre des relations sans lendemain voire de devenir un(e) célibattant(e) ! “

Astuce : Pour se sentir heureux au quotidien, il ne s’agit pas de négliger les échecs bien évidemment. Les épreuves doivent vous permettre d’apprendre comment les prévenir à l’avenir. En général, lorsque nous vivons une situation d’échecs, nous retenons surtout ce qui n’a pas fonctionné. Mais, il est important d’apprécier également les bons moments vécus.

” Vous avez l’impression de ne rien accomplir dans votre vie ; votre évolution de carrière stagne, votre vie sentimentale est au point mort, vous avez le sentiment de vivre le métro, boulot, dodo. “

Astuce : Sortez du mode pilotage automatique. Regardez ce que vous avez accompli depuis 1 an : les nouvelles rencontres, les difficultés surmontées, les domaines dans lesquels vous excellez, etc. L’idée est de voir que votre vie évolue malgré tout. N’oubliez pas que ce que nous faisons de notre vie ne dépend en réalité que de nous !

” Vous êtes chez le dentiste et son assistante vous raconte une péripétie avec son fournisseur d’accès. Sauf que la situation vous agace particulièrement car clairement, la bouche ouverte et pleine de coton, ce qu’elle vous raconte ne vous intéresse absolument pas ! “

Astuce : Essayer de comprendre l’objectif de cette personne. Peut-être que cette femme cherche tout simplement à vous mettre à l’aise dans une situation stressante. De la même manière, un enfant qui jette son assiette par terre en riant veut tout simplement s’amuser, un chat qui vous cache la TV attend qu’on s’occupe de lui. En somme, pour être plus heureux, il faut augmenter sa capacité à voir les bonnes intentions des gens !

” Vous allez à un entretien d’embauche et le recruteur coupe court au rendez-vous en vous disant que vous n’avez pas le profil recherché. Toutefois, il prend plaisir à vous poser d’autres questions sur votre parcours et finit par vous dire : vous êtes quelqu’un de passionné, c’est une qualité rare, ne perdez jamais cela “

Astuce : Ce que votre cerveau va retenir en 1er lieu c’est : je suis incompétente. Or, le recruteur vous a tout de même accordé de son temps et vous a fait un compliment. Restez à l’écoute de la reconnaissance que l’on vous porte car cela aura un impact sur votre vie, c’est évident !

En conclusion …

A moins d’être entouré uniquement d’imbéciles ou de sociopathes, tout le monde est doté de nombreuses vertus telles que la générosité, la patience, l’honnêteté et bien d’autres encore. Prenez le temps de les observer autour de vous !

N’oubliez pas non plus que nous sommes capables de reconnaître les qualités et défauts chez autrui que si nous les possédons nous-même ! Eh oui, je sais, c’est difficile à entendre ! Lorsqu’une personne nous énerve par sa gentillesse, c’est souvent que nous nous sentons nous-même frustré ; soit parce que nous aimerions davantage l’être, soit parce que cela nous manque dans notre quotidien.

Pour vivre plus heureux, il est donc primordial d’accepter ce qui est et de réaliser ce qui devrait être. Si vous êtes capable de voir le bien chez les autres, c’est que vous êtes vous-même une bonne personne. Vous aussi, vous avez des intentions positives, de réelles capacités et des vertus d’esprit et de cœur !

N’hésitez pas me faire part de vos exemples ou questions en commentaires, j’y répondrai avec plaisir !

Belle semaine à tous ^^

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *