adoptez le miracle morning et vivez mieux

Adoptez le Miracle Morning !

Temps de lecture : 3 min

Depuis maintenant 1 mois, ma soeur s’est lancée dans un programme de bien-être appelé le  » Miracle Morning « . Développé par Hal Elrod, cette routine matinale fait des adeptes dans le monde entier. Découvrez dans cet article son principe et ses bienfaits !

Principe du Miracle Morning

Cette méthode se base sur le vieil adage  » L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt « . Et c’est sur ce constat que Hal Elrod a fondé son programme. Après avoir vécu deux chocs dans sa vie : un accident grave qui a bien failli le paralyser à vie et une faillite, cet homme s’est questionné sur le point commun des personnes qui connaissent le succès : ce sont tous des lève-tôt.

Ainsi, s’il voulait se sortir de sa situation de dépression et avoir une vie meilleure, il prit conscience qu’il fallait non seulement qu’il se lève, mais qu’il se lève tôt ! C’est là qu’est né le Miracle Morning et son principe simple : se lever tôt pour accomplir quelque chose de positif.

Ce programme se base sur 6 étapes dont l’anagramme est S.A.V.E.R.S :

  • S comme « silence » : méditer pour diminuer le niveau de stress et démarrer sa journée dans le calme
  • A comme « affirmation » : lire ses objectifs et des pensées positives à voix haute
  • V comme « visualisation » : imaginer ce qu’on souhaite accomplir, qui on veut devenir
  • E comme « exercice physique » : du yoga, du fitness, de la marche, peu importe tant qu’il y a du sport
  • R comme « reading » : lire tout ce qui peut nous inspirer dans la réalisation de notre propre objectif
  • S comme « scribbing » : écrire ses projets, ses idées, ses journées…

Afin de réaliser ces 6 phases, il est donc nécessaire de se lever plus tôt. Par exemple, en vous levant 1h avant votre horaire habituel, chaque étape durera 10 min et si vous souhaitez passer 20 min par phase, il sera nécessaire de vous lever 2h plus tôt. Simple !

En théorie oui, mais en pratique le début peut être difficile. Ce n’est pas grave, une habitude s’acquiert au bout de 30 jours et lorsque vous percevrez les bienfaits, vous deviendrez vous aussi adepte de cette méthode.

Les bienfaits du Miracle Morning

Il convient toutefois de comprendre que pour mener à bien ce programme, si vous décidez de vous lever 1h plus tôt, il faudra également avancer l’heure du coucher. En aucun cas le but du Miracle Morning est de causer une diminution du temps de sommeil.

Selon Hal Elrod,  » il faut savoir également que chaque personne a un temps de sommeil optimal entre 6 et 8h en général. Cependant, notre mode de vie contemporain nous invite à dormir souvent plus que nous n’en avons besoin : face à l’accumulation de stress, à une alimentation trop riche en graisses et en sucres… La méthode du Miracle Morning repose sur un réajustement de notre façon de vivre de façon globale. »

Grâce au Miracle Morning, vous allez :

  • Combattre naturellement la procrastination
  • Améliorer l’estime de soi
  • Développer votre optimisme
  • Retrouver un rythme de sommeil plus réparateur
  • Diminuer le stress et l’anxiété
  • Prendre le temps de vivre pour vous-même

Pour conclure

Des recherches montrent que la dépression est causée notamment par un manque de perspectives, de projections dans un futur vu comme agréable et enthousiasmant. Nous souhaitons tous être comblés dans tous les domaines de la vie : amour, finances, santé, bonheur… Or le matin est un moment privilégié pour se construire, chaque jour, une vie pleinement épanouie.

Hal Elrod précise que seule une pratique matinale apporte un maximum de bienfaits. «  Par exemple, faire de l’exercice physique le soir retarde l’endormissement, alors que le matin cela procure du tonus et de l’énergie. De même, si la méditation permet d’évacuer le stress et de stimuler les neurones, profitez de ces bienfaits tout au long de la journée, plutôt que lorsque vous dormez !  »

Alors si l’aventure vous tente, sautez le pas et n’hésitez pas à me faire part de vos témoignages !

Belle semaine à tous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *